Jean-Louis Triaud a 65 ans

Jean-Louis Triaud a 65 ans
Né le 22 novembre 1949 à... Bordeaux, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud fête donc aujourd'hui ses 65 ans. Dirigeant du club depuis 1996, d'abord avec Jean-Didier Lange, Triaud est à l'origine de la venue d'M6 comme actionnaire ou encore de la construction du Nouveau Stade.

Sous sa présidence de presque 20 ans, Bordeaux a donc remporté deux titres de champion de France, trois Coupes de la Ligue, une Coupe de France et une Coupe Gambardella, mais aussi décroché 13 qualifications européennes, dont 3 débouchant sur des parcours allant jusqu'en 1/4 de finale.

Viticulteur de métier, "l’avenir de (sa) famille, quelque chose de capital pour (lui)", et dirigeant des prestigieux domaines Henri Martin (son beau-père, président du FCGB de 61 à 71), JLT, président bénévole, fait débat de par son drôle de parcours et sa personnalité ainsi que par une gestion globalement paternaliste et prudente et une communication assez... bordelaise. Voici ce qu'il déclarait ainsi il y a peu.

"Le foot, c’est supposé être un plaisir, je dis supposé parce que ce n’est pas toujours le cas. Même si je le fais avec autant de sérieux et d’application que mon métier, ça ne reste que du sport."

En continu