Les Girondins rechutent à Troyes (2-1, J23)

Dominateurs dans le début de première période, les Girondins ont surtout vu Troyes se procurer la première occasion franche avant de voir les locaux s’infiltrer à plusieurs reprises sur les côtés.

Avec un milieu moins en vue, les bordelais ont concédé l’ouverture du score en seconde période suite à un beau mouvement collectif et un but d’Elisor alors que Yoann Barbet venait à peine d’entrer en jeu (64e).

Malgré plusieurs changements (Vipotnik, Vetro et De Lima), les Girondins encaissaient même un 2e but refusé pour un hors jeu. Au mental et n’ayant plus rien à perdre, les visiteurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille et se voyaient offrir un penalty généreux après un cafouillage dans la surface (88e). Entré en jeu, Barbet s’élançait et… transformait !

Comme bien souvent cette saison, les bordelais rechutaient dans la foulée : sur un long ballon, De Préville s’enfonçait dans la surface et la sortie de Johnsson était sanctionné d’un nouveau penalty. Transformé par Ripart (89e).

Après deux victoires consécutives, les hommes de Riera rechutent donc à Troyes alors qu’un nul chanceux leur tendait les bras dans les ultimes moments de la rencontre. Un score qui reflètera peut-être plus la physionomie du match mais qui ancrera un peu plus les bordelais dans le bas de tableau.