Marc Vanhove : « Gérard Lopez était convaincu qu’on remonterait, il était venu dans ma loge »

Pour 100% Girondins (France Bleu), Marc Vanhove est revenu sur ses rapports et ceux du Bistro Régent avec les Girondins et Gérard Lopez :

Nous échangeons de temps en temps avec Gérard Lopez qui est quelqu’un à l’écoute. L’année dernière, il était convaincu qu’on allait monter. Il était venu me voir dans la loge, je lui avais dit Attention, quand on croit que c’est déjà gagné c’est parfois à moitié perdu. Mais j’ai de bons rapports avec lui et Thomas Jacquemier. On est un partenaire avec plaisir et même privilégié sous certains angles.

Quand le club est descendu, on n’a pas hésité une seconde. On a toujours été pour être devant sur le maillot. Bon, il se trouve qu’on est derrière, mais ce n’est pas moi qui ai pris la décision. C’est qu’à un moment donné, moi j’ai toujours dit s’il y a mieux disant, c’est à dire quelqu’un qui paye plus que moi. Je laisse la place dans l’intérêt du club et ça, c’est du fond du cœur que je le dis toujours. C’est normal, je ne suis pas là pour voler la vedette à moindre coût. Donc s’il y a mieux disant, je laisse la place. Regardez le devant du maillot depuis deux ans et vous comprendrez qu’il n’y a pas eu mieux disant. Mais au moins, on est derrière. Le contrat se finit à la fin de l’année en cours. On a une clause en quand de descente en Ligue 2 qu’on n’avait pas utilisée. On ne saute pas d’un bateau qui coule. Sur le Covid, je n’avais pas actionné de départ même si j’en avais la possibilité.

Par ailleurs, Marc Vanhove a pensé à jouer un rôle lors de la reprise du club mais la réalité économique et l’engagement important qu’aurait du avoir son entreprise n’avaient pas poussé l’intérêt à se concrétiser.

Retranscription faite par nos soins