15 matchs sans marquer pour Aliou Badji avant Bordeaux-Amiens (J4)

Propulsé attaquant numéro 1 suite au départ de Josh Maja et son option d’achat obligatoire d’environ 4M€ négociée par Admar Lopes et le board bordelais, Aliou Badji s’apprête à retrouver Amiens, son ancien club, ce week-end.

Après une préparation où il a marqué à plusieurs reprises, Aliou Badji n’avait pu terminer la préparation estivale mais il avait retrouvé une place comme remplaçant à Pau avant de voir Zan Vipotnik montrer quelques promesses face au but.

En attendant que les deux bordelais se démarquent, Aliou Badji traîne lui une triste série. Restant sur un but face à Saint-Étienne lors de la J26 de la saison dernière, l’attaquant bordelais en est donc à 15 matchs de Championnat consécutif sans marquer (12 en 2022-23, 3 en 2023-24). Une série à gommer évidemment le plus tôt possible. La saison dernière, le sénégalais s’était d’ailleurs illustré contre son ancienne équipe (J25).

Côté calendrier, le fait de jouer quatre jours et demi après le déplacement mouvementé en Corse n’exclue pas le fait de revoir Zan Vipotnik dans le onze de départ. Quoiqu’il en soit, Badji devra lancer sa saison. Cela tombe bien, les Girondins aussi.