Fahid Ben Khalfallah : « Je veux que Bordeaux gagne »

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), l’ancien bordelais Fahid Ben Khalfallah est revenu sur ses attaches girondines :

J’ai beaucoup de bons souvenirs et c’est un club dont je suis tombé amoureux. C’est vraiment un club attachant avec une ville exceptionnelle et c’est triste de le voir en Ligue 2 aujourd’hui. […] Le jour de la descente, je regardais le match et sincèrement, c’est dur d’y croire et de voir le club dans cet état-là surtout quand on y est passé. C’est un club qui marque à vie que ce soit humainement et sportivement. J’ai connu des gens exceptionnels comme Jean-Louis Triaud, Alain Devessler et quand on pense à eux et au travail qui a été fait à l’époque avec Nicolas De Tavernost et tous les joueurs qui y sont passés, la Ligue 2 c’est dur. C’est dur, mais ça fait partie de la vie et j’espère que le club remontera.

Lancé en Ligue 2 par Amiens (2001-2005), l’ancien international tunisien garde une préférence bordelaise pour le score de ce week-end :

Même si je suis originaire d’Amiens et que j’ai débuté là-bas, je veux que Bordeaux gagne. Je ne veux pas mentir. Après, bien sûr, quand Amiens joue contre une autre équipe, sincèrement, je leur souhaite de gagner et je leur souhaite le meilleur. […] Amiens, est un club que j’ai énormément apprécié, dans lequel j’ai commencé ma carrière et ça, je ne l’oublierai jamais. Mais parfois, on ne peut pas expliquer les choses : on est attaché à un club et humainement, sincèrement, ce que j’ai vécu à Bordeaux avec les joueurs, le staff, les dirigeants… c’est un club exceptionnel et je leur souhaite vraiment le meilleur.

Retranscription faite par nos soins