Du repos avant une reprise aménagée des entraînements pour les Girondins

Suite au premier verdict de la LFP, les Girondins ont donc essuyé le refus de rejouer le match Bordeaux-Rodez à titre conservatoire. En attendant le verdict du 13 juin, les bordelais restent dans l’état d’esprit de préparer une nouvelle tenue du match.

Pour se faire, il s’agira donc de s’entraîner en conséquence. Clément Carpentier rapporte que les joueurs bordelais bénéficieront de trois jours de repos à compter d’aujourd’hui avant une reprise adaptée au Haillan.

Le cas des internationaux sera à gérer en parallèle : si report du match, plusieurs d’entre eux étaient concernés par des convocations : Jacques Ekomie, Vital Nsimba, Stian Gregersen ou encore Malcom Bokele, rien que pour la défense.

Du côté de Rodez, le club se maintient sa position et son intensité. Sur RMC Sports, l’avocate de Lucas Buadès a signé une intervention remarquée en évoquant un traumatisme laryngé qui aurait bloqué la respiration du joueur et l’aurait fait tomber par terre. Cette chute aurait été suivie d’une amnésie traumatique.

Enfin, du côté d’Annecy, la position est toujours portée vers l’attaque. Un nouveau communiqué est d’ailleurs allé dans ce sens.