Nicolas Maurice-Belay : « Les jeunes joueurs des Girondins ont répondu au-delà des attentes »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Nicolas Maurice-Belay a évoqué ce sprint final et l’aspect mental qui s’en dégageait :
C’est une question de mental, de ne pas avoir peur par rapport aux résultats et de se mettre chacun dans les meilleures dispositions afin de donner le meilleur de soi sur ce premier des deux matchs. Annecy joue le maintien, je ne pense pas qu’ils joueront très offensifs contre nous car il faudra tenir. La clé du match sera de marquer rapidement pour les Girondins. Plus on va les manoeuvrer, plus on trouvera le moment pour les faire craquer. Sur la durée, on voit qu’on a un gros pouvoir offensif et je pense qu’on fera la différence à ce niveau.
L’ancien ailier des Girondins a également tiré son chapeau aux jeunes pousses bordelaises qui auront livré une saison de haute facture :
Dans l’ensemble, les jeunes ont répondu au-delà des attentes. Quand tu portes ce maillot des Girondins, c’est quelque chose de lourd, par rapport aux attentes et surtout avec tout ce qu’il s’était passé l’été d’avant. Ce qu’ils font, quand je les vois jouer par rapport aux 19 autres équipes – même Le Havre a moins de maîtrise – on voit une équipe taillée pour la Ligue 1.
Retranscription faite par nos soins