David Guion : « On se sait portés par toute une ville et toute une région ! »

Dans quelques heures, les Girondins affronteront Annecy pour un match importantissime et chez une équipe dont la méfiance devra être encore plus de rigueur après sa récente victoire contre Le Havre.

Les mots de David Guion sur l’adversaire du jour bordelais :

Annecy est un match décisif. Il y a de la vigilance mais il n’y a pas de peur. On se doit forcément d’être vigilant car il y a un adversaire sérieux. On est dans cet état d’esprit. Ce match va donner du sens à toute notre saison. Tout ce qu’on a fait cette saison c’est pour jouer ce match. Il y a une grande envie, une grande détermination pour le jouer, le gagner. Si l’été dernier, j’avais annoncé qu’on jouerait ce match pour la montée, on m’aurait pris pour un fou. Il y a de la vigilance car on voit aussi ce qu’il se passe ces dernières semaines sur les autres rencontres. On se sait portés, soutenus par toute une ville, une région. Cela donne un grand sens à cette rencontre. On en ait convaincu.

Cette équipe d’Annecy arrive de National et elle fait une saison extraordinaire. Je ne sais pas si elle a été une fois dans les 4 derniers et a toujours été calée au dessus de la zone critique. Elle a un projet de jeu très ambitieux qui n’a pas changé depuis le début de saison ce qui explique ses excellents résultats contre les gros à l’image de Marseille et Le Havre. Elle a ce projet de jeu qui lui appartient et qui lui est fort. Par moments, ça lui a coûté quelques points sur quelques matchs mais sur la durée ils s’y retrouvent.

Au match aller, et après vision récente des images, j’ai trouvé qu’on avait fait de bonnes choses. On avait été patient et trouvé de bons décalages. Il va falloir être capable de subir ce pressing mais aussi de trouver des solutions pour le contourner. Le but sera de leur poser des problèmes. On sait qu’on a les qualités pour. On sait qu’on peut marquer à chaque match, qu’on a beaucoup de solidité. Nous sommes l’équipe qui a gagné le plus de matchs en Championnat cette saison. Sur un avant dernier match, il faut être capable de s’appuyer sur son identité.

Retranscription faite par nos soins