David Guion revient sur sa charnière Barbet-Gregersen

En conférence de presse, David Guion s’est arrêté sur son excellente charnière centrale Yoann Barbet-Stian Gregersen qui a livré un récital contre Laval.

Quand on gagne, on a toujours le sourire surtout quand on connaît notre challenge de tout gagner d’ici la fin de saison. […] On a su maîtriser les tempos mais par moments, les lavallois ont eu quelques solutions. Heureusement qu’on a eu une charnière centrale de très haut niveau qui a été sur tous les ballons. Les deux ont excellés dans ce match. Ce que j’aime bien dans un premier temps c’est l’aspect mental car je leur demande d’être totalement investi de par leur expérience. C’est à eux d’amener les jeunes vers la victoire et leur comportement est exemplaire. Ils ont montré la voie et ont fait un match de très haut niveau que ce soit sur l’aspect défensif et sur le score en ayant eu de l’impact.

Stian prend de l’épaisseur cette année. Il sait la confiance qu’on lui donne. Il sait ce qu’il sait faire et connaît ses qualités. On a beaucoup travaillé la coordination offensive et en arrivant en fin de saison c’est normal que cela ressorte. À partir du moment où il y a de bons repères, des bons fondamentaux, les joueurs et ses qualités émergent. On le voit bien à travers Yo aussi.

Yoann excelle dans cet exercice. À la fin du match, je l’ai même engueulé parce qu’il n’avait pas fait le doublé sur coup-franc (sourires) parce qu’il en était capable. Il a appris ça en Angleterre avec un spécialiste des coups de pied arrêtés. Il a beaucoup bossé ce domaine et on voit aujourd’hui tous les bienfaits qu’il en retire.

Retranscription faite par nos soins