Gaëtan Poussin : « C’est comme si je faisais deux erreurs dans un match et qu’on gagnait »

Au micro d’ARL en zone mixte, Gaëtan Poussin est revenu sur le succès des bordelais contre Laval lors de cette J36 après un 5e clean-sheet consécutif :

On savait qu’on devait réagir par rapport au match nul qu’on avait fait à Quevilly où on avait joué que 45 minutes et manqué de réussite avec les deux barres transversales. On a bien réagi, on a été de l’avant, pressé ensemble et fait les choses ensemble. On a marqué des buts plutôt bien construits. Yoann met un super coup-franc qui nous lance idéalement. Ensuite, on a eu des situations d’aggraver le score à 3-0. On a fait un match très solide, très cohérent avec un état d’esprit conquérant. C’est une belle victoire mais il reste du chemin et deux gros matchs à jouer pour aller chercher la gagne.

Le portier bordelais est également venu au soutien de Josh Maja :

Josh a fait un très bon match, dos au but il a été excellent. Il a fait des secondes passes pour aller vers le but qui étaient top. Je me mets à sa place, louper deux penaltys ce n’est pas facile, c’est comme si je faisais deux erreurs dans un match et qu’on gagnait quand même. Avant tout, c’est de lui dire de relever la tête car il a mis beaucoup de buts depuis le début de la saison qui ont été décisifs pour l’équipe. On ne va pas s’arrêter à ça. On est solidaire, je lui apporte tout mon soutien et encore une fois, on sait qu’il nous aidera jusqu’à la fin de saison.

Retranscription faite par nos soins