Patrice Lair : « On va travailler ensemble pour dégager la meilleure équipe possible. »

En interview pour le club, Patrice Lair a dressé un bilan de la saison quasi passée avec un avenir tourné vers la formation :

Les objectifs sont atteints avec un maintien assez facile obtenu sur l’ensemble de la saison. Les jeunes ont progressé et beaucoup ont signé. On a fait un beau parcours en Coupe de France où est éliminé par le Paris Saint-Germain. C’est là mon seul regret car je pense qu’en passant, on aurait été en finale.

Cette saison, les jeunes joueuses ont saisi leurs chances. La porte était ouverte cette saison, beaucoup nous ont rejoint pour des entraînements puis pour de la compétition. Elles ont mérité un contrat derrière mais le plus dur démarre maintenant pour elle. On a cette chance aux Girondins de pouvoir faire jouer les jeunes et c’est une bonne marque de fabrique pour les jeunes. Un centre de formation va arriver ce qui va nous structurer encore plus et apporter un plus au groupe. L’arrivée de ce centre va peut-être faire qu’il y aura des salaires moins élevé mais si ça sert aux jeunes derrière, c’est une bonne chose. Ce projet me change complètement de ceux connus avant dans des gros clubs avec de grosses équipes. On a un budget adapté à la section féminine, on va travailler dans ce sens pour dégager la meilleure équipe possible.

Personnellement, j’ai un accord avec le président Lopez et il date d’un certain temps. On en a reparlé à Noël et cela se passe bien. Je pense qu’il nous faut quelques joueuses d’expérience pour encadrer nos jeunes et la saison se passera le mieux possible. Évidemment, une remontée des garçons facilitera le tout.

Retranscription faite par nos soins