David Guion : « Zuriko Davitashvili était moins bien mais il est de nouveau intéressant ! »

Avant de recevoir Caen, David Guion a évoqué la bonne dynamique de son équipe marquée par un retour au 442 et le retour au premier plan de certains éléments comme Zuriko Davitashvili.

Le technicien bordelais évoque également la gestion de son équipe qui a vu Dilane Bakwa et Junior Mwanga démarrer comme remplaçants :

On est très vigilant sur le contrôle des charges de travail de nos jeunes joueurs. On surveille cela de très près. On s’était aperçu que des garçons comme Junior voire Dilane avaient besoin de souffler. Junior avait été très sollicité, on avait senti moins de fraîcheur. C’est important d’être en alerte pour éviter des blessures et d’avoir tous les joueurs dans de bonnes dispositions sur ce sprint final. En parallèle, on a fait jouer des joueurs par prévention.

L’analyse de l’entraîneur bordelais sur son milieu géorgien :

Zuriko s’est rapidement adapté. Il est arrivé en août et d’entrée il marque un but important contre Dijon. Il nous avait fait des matchs avec beaucoup d’agressivité, dans l’idée de gagner du terrain car il est intéressant avec sa vitesse de course. Il y a un peu le débat de jouer à droite ou à gauche qui s’est installé ainsi que la complémentarité qu’il pouvait avoir avec Josh et Dilane avant qu’Alexi ne soit là. Je trouvais qu’il avait fait des choses intéressantes au début mais que cela a été plus compliqué après. Dernièrement, il a eu un moment moins bien sur la période internationale. Il était moins frais et tout était plus lent dans ses décisions et ses gestes. Il a fallu qu’il reprenne un peu de fraîcheur et je trouve que depuis une quinzaine de jours il revient très bien. J’ai l’impression qu’à droite il se créé plus d’occasions de buts et qu’il est plus dangereux de ce côté. Ses appels de balle me semblent aussi plus intéressant. On essaie d’optimiser ses qualités par rapport au profil de l’équipe. En sélection il joue beaucoup au milieu et quand on joue en 442, sa discipline l’aide beaucoup niveau bloc équipe. Défensivement, il a la volonté d’aider plus et par moments il devrait être plus vigilant car il se fait parfois trop facilement éliminer. À Valenciennes, il l’a très bien fait. C’est aussi une question de volonté. Il sait qu’il doit être plus rigoureux dans nos 30 derniers mètres.

Retranscription faite par nos soins