Josh Maja : « J’ai pu souffrir un peu sur les dernières saisons mais cela m’a aussi aidé »

Présent en conférence de presse d’avant match contre Caen, Josh Maja est de nouveau revenu sur son excellente saison en cours avec les Girondins :

Je sais que les choses peuvent vite évoluer dans la vie donc c’est vrai que je garde un tempérament calme. Mais bien sûr que je serais content si on réussit à monter en Ligue 1 ! Cette saison est la plus aboutie pour moi mais c’est aussi grâce au coach et à mes coéquipiers mais ce n’est pas encore terminé, il y a de objectifs à atteindre. 

En bonne condition physique, l’international nigérian a mis les pépins physiques de côté :

Physiquement, on a beaucoup travaillé avec le coach et les préparateurs. Je suis content car j’ai été gêné par des blessures les dernières saisons. Peut-être que je connais mieux mon corps aussi. Je reste à l’écoute du staff. Je suis encore jeune, il faut être en alerte sur ce que l’on peut encore apprendre car on peut toujours apprendre.

Cette saison n’est pas une revanche. Il faut faire preuve de patience, de résilience. J’ai pu souffrir un peu sur les dernières saisons mais cela m’a aussi aidé pour construire ma carrière et mon jeu. J’ai grandi, j’ai appris des expériences de la vie. Si tu fais les bonnes choses avec la bonne mentalité, cela finira par changer.

Retranscription faite par nos soins