Quelle schéma tactique pour les Girondins à Valenciennes ?

Forts de leur succès contre Grenoble obtenu avec deux attaquants axiaux et deux milieux offensifs de couloir, les Girondins se présenteront-ils avec ce même schéma à Valenciennes ou reviendront-ils à leur traditionnel 433 ?

En conférence de presse, David Guion a reconnu être incertain :

Je me pose la question. Après ce qu’on a vu contre Grenoble c’est tentant mais je me dois d’être concentré. On est sur un match à l’extérieur dans un contexte qui nous sera moins favorable. Il faut des qualités différentes qu’à domicile mais on a vu contre Grenoble que l’équipe a eu une bonne expression collective. Tout n’a pas été parfait, on doit encore revenir sur certains points avec les joueurs mais en effet, c’est tentant.

Contre une équipe chez qui il faudra gagner et qui reste sur deux matchs sans buts encaissés, la tendance serait à poursuivre sur un schéma similaire à celui calqué contre Grenoble. Les états de formes des uns et des autres feront aussi peut-être pencher la balance : avec un Junior Mwanga en forme et le retour de Danylo Ignatenko, un milieu à trois serait tout de même un peu plus porté vers l’offensive que le milieux Lacoux-Fransergio aligné face aux isérois.

Affaire à suivre.