Gustavo Poyet : « J’ai contacté les Girondins après mon départ. Et quand ils sont descendus. »

Invité de 100% Girondins (France Bleu), Gustavo Poyet a confirmé avoir contacté les Girondins l’été dernier lorsque le club était descendu en Ligue 2 :

La descente des Girondins m’a fait beaucoup de mal. J’ai essayé d’appeler le propriétaire parce que je ressentais que je pouvais aider. On a besoin de faire des choses importantes pour nous. Après que je sois parti, j’ai appelé le club par le biais de mon agent car j’avais encore quelque chose à donner aux Girondins parce que c’était un club spécial pour moi. L’an dernier, j’ai à nouveau contacté le club oui, et ce avec tout le respect par rapport aux entraîneurs en place.

L’actuel sélectionneur de la Grèce reconnait également suivre les résultats du FCGB :

Aujourd’hui, je continue de suivre les résultats. Quand on était 3es la semaine dernière, cela ne m’allait pas : 2es c’est mieux ! La jeunesse dans un effectif, c’est bien. Les jeunes apportent un équilibre. Ils sont faciles à faire entrer dans un système, ils embrassent la moindre proposition de jeu, de style. C’est vrai que cela marche mais dans les moments difficiles, il y a aussi besoin de joueurs expérimentés.

Retranscription faite par nos soins