Jérôme Dauba : « Ce FCGB de Patrice Lair est capable de faire déjouer les grandes équipes »

Invité de 100% Girondins (France Bleu), l’ancien entraîneur emblématique de la section féminine des Girondins, Jérôme Dauba a évoqué le choc à venir entre le PSG et le FCGB de Patrice Lair :

Je pense que Patrice Lair a du être attentif au quart de finale de Ligue des Champions. Le PSG jouera sans Diani ce qui est important et cette équipe a des problèmes pour composer son secteur défensif. Elle est en reconstruction chaque semaine et manque donc de repères. On l’a vu depuis le début de saison, ce Bordeaux de Patrice Lair est capable de faire déjouer les grandes équipes. On l’a vu contre le Paris FC dernièrement, le Paris SG à l’aller et celui en Coupe aussi. Le PSG n’abordera pas ce match sereinement. Le système un peu hybride de Patrice Lair avec la position évolutive d’Andréa Lardez répond à cela. Bordeaux devient difficile à jouer dans ces matchs. Je pense qu’il y aura des opportunités à saisir pour les Girondines !

Même son de cloche du côté de l’ancienne bordelaise Sophie Istillart, également invitée de l’émission radio :

Il manquera donc Kadidiatou Diani au PSG qui est une joueuse très importante. En ayant vu les quarts de Coupe de France, on a vu qu’il ne manquait pas grand chose. Depuis, Patrice Lair a eu du temps pour analyser et préparer des détails qui feront peut-être la différence ce week-end. Sur un match, tout est possible et c’est aux Girondines de tout faire pour remporter ce match ! 

Retranscription faite par nos soins