Yoann Barbet : « Si on gagne nos dix derniers matchs 1-0, je signe de suite ! »

De nouveau titulaire avec les Girondins et acteur du succès solide contre Nîmes, Yoann Barbet a donné son sentiment d’après match au micro d’ARL :

La première mi-temps est délicate à analyser : il n’y avait pas grand chose car ils étaient bien en bloc et nous on était lents dans nos transitions. On s’est créé quelques situations, leur gardien a fait de beaux arrêts mais on a aussi subi quelques contres où ils auraient pu nous faire mal. En seconde période, on est revenus avec d’autres intentions. On a pris le jeu à notre compte. On était plus vers l’avant, on est allé les chercher et je pense qu’on mérite d’ouvrir le score. Je suis content pour Josh car ça faisait un moment qu’il n’avait pas marqué. On reste un peu déçu de ne pas avoir tué le match car à 1-0 on n’est pas à l’abris. On est tombé sur un grand gardien aussi, il y a eu deux sauvetages sur la ligne.

Nîmes venait de gagner contre Quevilly, Tchokounté faisait un marquage individuel sur moi donc je ne pouvais pas toucher le ballon. Les 20 premières minutes étaient pas trop mal et c’est après que je trouve qu’on a manqué de solution. Nîmes joue le maintien, ils sont 19es et ne veulent pas descendre. Ce n’était pas notre meilleur match de la saison mais on gagne 1-0 et c’est ce qu’on retient. On sait que ce sera difficile jusqu’au bout à l’image des poursuivants mais on se focalise sur nous.

Retranscription faite par nos soins