Frédéric Roux : « On le critique, mais est-ce qu’il nous coûte vraiment des points ? »

Sur Top Marine & Blanc (ARL), Frédéric Roux, ancien gardien, s’est confié quant aux critiques faites à Benoît Costil depuis le début de la saison. 

L’ancien joueur du FCGB estime que l’international français se retrouve souvent dans des situations difficiles à gérer, et qu’il rapporte des points (au combien précieux en ce moment) aux Girondins : 

« Avant de le critiquer, on a oublié un peu trop vite qu’il a quand même été rappelé en équipe de France. C’est un gage de confiance de la part de Didier Deschamps. Jusqu’au match contre Lyon ou lui-même a reconnu quelques petites absences, Benoît Costil ne peut pas tout sauver. Il est souvent livré à lui-même. Il a, je ne sais combien, de situations de un contre un par match et il les gère souvent très bien. Pour en avoir discuté un peu avec lui, il est atteint. Non pas moralement, parce que c’est un garçon suffisamment mature pour savoir se remettre en question. En revanche, à un moment donné, il va falloir trouver de la solidité, de la solidarité, se montrer solide à ses côtés, car il ne peut pas tout faire. Je ne remets pas en question ses qualités, loin de là. On le critique, mais est-ce qu’il nous coûte vraiment des points ? Je n’en suis pas sûr. Est-ce qu’il nous en rapporte ? C’est une certitude. »

 

Retranscription faite par nos soins