Frédéric Roux : « Je pense que Vladimir Petkovic dispose de suffisamment de joueurs »

Dans l’émission Top Marine & Blanc (ARL), Frédéric Roux s’est confié au sujet de la fébrilité défensive connue par les Girondins depuis le coup d’envoi de la saison.

Le FCGB dispose déjà de suffisamment de joueurs dans ce secteur, selon lui. Le problème viendrait plutôt du fait que l’entraîneur bordelais, Vladimir Petkovic, n’ait toujours pas trouvé la formule : 

« Quand on parle de la fébrilité défensive, il est vrai que dans ce secteur, on n’a pas été épargné par les pépins physiques. Paul Baysse, Laurent Koscielny et Abdeljalil Medioub sont quand même des joueurs importants, notamment Paul et Laurent de part leur expérience. Est-ce que Gérard Lopez a les moyens de recruter ? Ce n’est pas de mon ressort. Je pense que Vladimir Petkovic dispose de suffisamment de joueurs. Malheureusement, il n’a, selon moi, pas trouvé la bonne formule. Je pense que ça serait bien de jouer sur la continuité, de redonner confiance à tous ces garçons. S’ils font partie du vestiaire des Girondins, c’est que indéniablement, ils ont des qualités. Je pense aussi que c’est une question de confiance. Lorsqu’on s’installe dans une spirale négative, c’est toujours difficile d’en sortir. » 

 

Retranscription faite par nos soins