4ème penalty arrêté par Benoît Costil cette saison en Ligue 1, sur 8 subis !

Dans un tout autre registre que Malcom, le spécialiste numéro 1 des buts sur les frappes de loin en Ligue 1, le gardien des Girondins, Benoît Costil, a encore montré pourquoi il était LE spécialiste français des… penaltys. Certes, il en a encaissé un la semaine dernière contre Dijon (victoire 3-1), et un autre ce dimanche à Saint-Étienne (victoire 3-1), mais quand cela compte vraiment le capitaine des Marine et Blanc sait sortir le grand jeu et être décisif.

 

A la 89ème minute du match de ce dimanche, quand le score n’était encore que de 1-2, l’ex rennais a ainsi empêché Rémy Cabella de mettre un doublé sur pénalty et d’égaliser, en attendant le dernier moment pour choisir le bon côté et bloquer sa frappe. C’est le 4ème* penalty arrêté cette saison en Ligue 1 par Costil, sur 8 subis**.

Opta révèle même que depuis ses débuts en Ligue 1 comme titulaire (saison 2011-2012), Benoit Costil a arrêté 13 penaltys, soit au moins 5 de plus que tout autre gardien du championnat. La concurrence est loin.

 *penaltys contre Guingamp, à Troyes, à Montpellier et à Saint- Étienne.

**penaltys encaissés à Paris, contre Caen, contre Dijon et à Saint- Étienne.