Gernot Rohr se projette avec le Nigeria, visant une double qualif’ (CAN et CdM)

Dans la presse du Nigeria (ici ‘Today‘), le sélectionneur Gernot Rohr, ancienne légende des Girondins, parle des prochains objectifs des ‘Super Eagles’, avec notamment les joueurs bordelais Samuel Kalu (14 sélections en A, 2 buts) et Josh Maja (1 cape) qui peuvent être concernés.

Venant de prolonger son contrat comme sélectionneur nigérian, Rohr est confiant sur le potentiel de ses troupes, mais il sait que le calendrier sera lourd :

« La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été reportée, mais c’est la même chose pour tout le monde donc ce n’est pas un désavantage. Nous avons plus de temps pour nous préparer, mais les autres pays aussi. Nous pouvons continuer les qualifications et commencer en même temps les éliminatoires de la Coupe du monde. Mais 2022 sera une année difficile car, déjà en 2021, il y a beaucoup de matchs de qualification à disputer pour notre équipe. Je pense que nous aurons le temps de jouer quelques matchs amicaux. En 2022, si nous nous sommes qualifiés à la fois pour la Coupe du monde et la CAN, il y aura beaucoup, beaucoup de matchs à jouer. Donc, ça va certainement être une année difficile. »

Traduction faite par nos soins