Kévin Olimpa : « J’ai un rapport familial et intime avec les Girondins de Bordeaux »

Via ce long entretien pour Foot Multiple, l’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, Kévin Olimpa, qui avait récemment partagé lui aussi sa déception de voir le FCGB régresser par rapport à ce qu’il a connu et vivre une crise au niveau de son identité, réaffirme son affection pour les Marine et Blanc 

« J’ai un rapport familial et intime avec les Girondins de Bordeaux. J’ai quitté la région parisienne pour venir au centre de formation du club à seize ans, avant d’y passer dix belles années de 2004 à 2014. C’est là où j’ai pu connaître toutes mes premières fois sportives, avec de très belles réussites, comme ma première en professionnel, puis le fait d’avoir connu la Ligue des champions et son décor. Ensuite, d’un point de vue personnel, ma fille est née ici en 2009, à l’issue du titre de champion de France, ce qui reste également un très bon souvenir. Et ainsi, Bordeaux reste un club très particulier pour moi.

(…) Mon meilleur souvenir dans ce club, c’est le titre de champion de France 2009. (…) J’ai énormément de bons souvenirs avec ce club, même s’ils n’étaient pas dans le nouveau stade. Tous mes souvenirs proviennent donc de Chaban-Delmas, qui reste un lieu historique selon moi. »