René Lobello n’est plus coach d’Agadir, à cause des effets économiques du Covid-19

Ancien entraîneur-adjoint de Francis Gillot, notamment aux Girondins entre 2011 et 2014, avec une Coupe de France gagnée en 2013, René Lobello ; passé dernièrement par les postes d’entraîneur de Tours et d’entraîneur-adjoint de Saint-Étienne ; vient de quitter le poste de coach du Hassania Agadir (D1 marocaine).

Pour France Football, Lobello explique cette sortie… à cause des effets de la crise du coronavirus ; se disant prêt à vite rebondir, et encore hors de France de préférence :

« Nous avons acté la résiliation d’un commun accord avec le président Sidinou, qui a été remarquable sur le plan humain. (…) C’est la conséquence de la pandémie de Covid-19. Je suis arrivé début mars (…), puis les stades ont été fermés. Je suis d’abord resté à Agadir pendant quinze jours et j’ai demandé à partir sur le dernier vol pour la France, fin mars. (…) J’ai proposé à mon président de ne pas être payé tout au long de la crise sanitaire. Ça n’avait pas de sens. Le temps a passé et le club a commencé à souffrir sur le plan économique, car la situation devenait difficile. (…) Je suis triste parce que le projet me plaisait beaucoup, notamment sur le volet jeunes et formation. »