Gaëtan Laborde : « Pas de problème à jouer tous les trois jours »

De retour dans les médias ces derniers jours, Gaëtan Laborde était l’invité de l’émission ‘Rothen Régale‘ sur RMC ce vendredi soir. L’ancien attaquant des Girondins est revenu sur le confinement de la crise sanitaire, mais aussi l’après :

« Ça va. Après, un peu comme tout le monde, je pense qu’on s’ennuie du football ! On essaie de faire autre chose mais le foot manque. En attendant, on joue un peu plus à la Play, on fait des séances sportives à domicile, profiter de la famille aussi ou encore regarder des séries et des films. J’ai la chance d’habiter dans un Golf donc comme c’est fermé je peux courir, sachant qu’on est suivis par le préparateur physique du club de Montpellier. On a un programme à suivre en attendant le feu vert de la reprise. […] En temps normal, la préparation individuelle, c’est ce que je déteste le plus. Mais en ce moment c’est ce que j’ai à faire au quotidien donc je suis obligé de m’y adapter. […] Personnellement, je ne pense pas avoir perdu des masses, car je n’ai jamais coupé la préparation plus de deux jours, mais ce ne sont pas les mêmes efforts. Sur l’endurance par exemple, je ne pense pas avoir perdu et même avoir gagné, car je la travaille tous les jours. Cependant, sur ce qui est explosivité et force, forcément, on y perd. Ça n’a rien à voir avec les séances d’entraînement habituelles. […] On n’a pas d’infos du côté joueurs, on suit les informations du Gouvernement et on continue de bosser pour prendre le moins de retard possible sur notre préparation. »

« On ne sait pas comment tout va se décanter, mais même si on doit jouer tous les trois jours, je ne pense pas qu’il y aura de problème. Tout le monde sera logé à la même enseigne. Nous, on est prêts, on se prépare pour ça. »

Quelques mots ont également été donnés par l’attaquant montpélliérain sur la baisse (temporaire) des salaires, actée entre clubs et joueurs :

« L’accord est avec l’UNFP, maintenant le club doit revenir vers nous pour qu’on signe et qu’on commence à voir les baisses de salaire appliquées. Je pense que c’est tout à fait normal. »

Retranscriptions faites par nos soins