Enock Kwateng : « On doit aller avec une autre mentalité à Metz »

En cette veille de Metz – Bordeaux (J24 de la Ligue 1 2019-20), Enock Kwateng est passé en salle de presse pour répondre aux questions des médias sur comment il abordait ce match.

Le discours de l’arrière droit des Girondins :

« Je pense qu’on est plus que motivés, car on sort d’un match compliqué et qu’on est tous déçus. Pour moi, et je pense pour l’ensemble du groupe, c’est comme une défaite, car on a maîtrisé ce match-là et ne repartir qu’avec un seul point était une énorme déception. Maintenant, on a l’occasion de repartir à Metz et de pouvoir obtenir les trois points. C’est une chance, et on est plus que motivés. Moi ? Je suis un peu fatigué, mais en tant que joueur professionnel on est tous content de commencer un match, donc c’est bien pour la confiance que j’aie pu rejouer dernièrement et il faut que je continue comme ça. J’étais content.

(…) Si on veut se rattraper ? Bien sûr qu’on veut se rattraper ! Pour moi, je le redis, le match nul à Brest c’est une défaite. On maîtrisait ce match, on aurait pu le plier dès la première mi-temps mais on n’a pas mis les occasions. Derrière, ça pousse, on encaisse un but à quelques minutes de la fin, donc c’est vrai que c’est un peu rageant… Je pense qu’on doit aller avec une autre mentalité à Metz. Après, ce n’est pas un problème de mentalité ce qu’on a connu à Brest, mais c’est une erreur, c’est une faute. Ce sera à corriger, donc, au prochain match. Quand je repense à toutes les occasions qu’on a eues, c’était plus flagrant qu’à Reims (1-1), même si le scénario est similaire. On aurait pu plier le match dès la première mi-temps et on ne l’a pas fait, alors qu’à Reims on ne s’était pas créé beaucoup d’occasions. Mais ce match de Brest nous reste en travers de la gorge. »

Retranscriptions faites par nos soins