La dédicace de Luis Figo à son « grand ami » Paulo Sousa

Bien entendu mis par Paulo Sousa dans les meilleurs joueurs qu’il ait fréquentés quand il était sur le terrain*, Luis Figo, l’ancien Ballon d’Or portugais en 2000, ayant notamment joué au FC Barcelone puis au… Real Madrid, a adressé une dédicace au coach des Girondins de Bordeaux, diffusée hier sur Canal +, quand Sousa était invité du CFC :

« (Dans notre langue) Bonsoir à tous et bonsoir à mon grand ami Paulo Sousa. Je ne parle pas très bien français, excusez-moi, donc je vais continuer à parler en portugais. Je suis très heureux de te voir, mon grand ami, triompher dans un championnat aussi compétitif que celui de France. Tu as été un des plus grands milieux du Portugal et du monde, donc je voulais te saluer. Je veux que tu continues à avoir beaucoup de succès cette saison et dans ta vie personnelle. Je t’embrasse fort (encore en français) et bonsoir à tous ! »

* »C’était un joueur extraordinaire, et quand tu avais des défenses resserrées il créait de l’espace en dribblant intérieur ou extérieur, ou par la passe. Après, en prenant de la puissance, à Barcelone, il a été plus vertical dans son jeu, allant vers le but, faisant plus de gestes décisifs. Il était très fort ! ».