L. Benito : « Avant le jeu long, je cherche des solutions par le jeu court »

Toujours au fil de son point-presse de présentation, donné cette semaine au Haillan, le nouveau défenseur des Girondins de Bordeaux, Loris Benito (27 ans, international suisse recruté libre des Young Boys de Berne), répondait à des questions sur son poste et ses qualités dans le jeu.

Ses mots, grâce à ARL :

« Mon poste ? C’est une question difficile ça ! J’ai commencé à jouer en tant que milieu de terrain, comme numéro 6 devant la défense, mais ça commence à dater. En jeunes, à 16-17 ans, tu ne vas pas aller dire à ton coach où toi tu veux jouer, tu évolues où il te le dit. Ensuite, étant gaucher, j’ai joué comme latéral gauche, et c’était extraordinaire de jouer à ce poste, si jeune, au plus haut niveau possible en Suisse. Alors, en Suisse, les gens me connaissent comme arrière gauche, car j’ai joué beaucoup ce rôle, même si parfois j’ai pu jouer défenseur central ou milieu de terrain. La plupart des matchs que j’ai joués dans ma carrière, ça reste comme arrière gauche, car je me sens bien là, mais la saison passée j’ai joué en position de défenseur central avec le coach des Young Boys de Berne et j’ai aussi beaucoup aimé ça, car ça m’a rappelé des souvenirs. Je suis prêt à jouer aux deux postes à Bordeaux.

Mes qualités ? Oh ça… Je n’aime pas beaucoup parler de mes qualités… C’est quelque chose que je n’aime pas. Après, disons quand même que… je crois que je suis un joueur physique, car j’ai la chance d’être assez grand et que physiquement je suis puissant. Après, dans le jeu, j’aime beaucoup avoir le ballon dans les pieds et jouer en passes. Avant de jouer long, j’aime faire des passes courtes, je cherche d’abord des solutions par le jeu court. Après, le reste, vous allez voir (rire) !«