Christophe Pélissier : « On a manqué sans doute d’efficacité »

En relais de L’Équipe et de BeIN Sports, voici les analyses d’après Amiens – Bordeaux (0-0, 30ème journée de Ligue 1) données par Christophe Pélissier, le coach des Picards, qui était prudent et respectueux du FCGB avant la rencontre mais a des petits regrets à l’issue de la partie d’hier.

« On avance. C’est notre sixième match consécutif sans défaite. On est dans une bonne dynamique, on va se contenter de ce point pris avec la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but. Je félicite les garçons qui ont su rester concentrés jusqu’au bout. On a manqué sans doute d’efficacité, mais ce qu’il faut retenir, c’est notre allant collectif. Il reste huit matchs, si on continue comme ça, on va réussir notre objectif de maintien (Amiens est 17ème et donc premier non relégable). On est peut-être chassés, mais on a aussi des équipes à chasser !

(…) On est quand même un peu déçus, car on a l’occasion de gagner et que l’investissement de nos joueurs aurait mérité d’être récompensé. Mais on peut aussi les perdre 0-1 ces matches-là, comme sur leur occasion de la première minute. Alors on retient le positif : la spirale positive qui dure depuis 6 matches. Donc je suis satisfait de ça, de l’allant de l’équipe, qui s’investit et a envie de jouer de l’avant… Avec mon staff, on travaille beaucoup sur la défense, pour prendre moins de buts, et on avait un peu peur, après la trêve internationale où on avait 8 joueurs partis aux 4 coins du monde et revenus au compte-goutte, de flancher. Mais dès la reprise, on a senti un collectif soudé, un groupe fort. Et si on affiche ça sur les 8 derniers matches restant je pense qu’on accomplira l’objectif maintien. »