Éric Bedouet regrette de ne pas avoir Andreas Cornelius apte en ce moment

Se plaignant, en conférence de presse d’avant le match à Monaco (ce soir, pour la 28ème journée de Ligue 1), des manques de son équipe, le préparateur physique et entraîneur intérimaire des Marine et Blanc, Éric Bedouet, réexplique également que l’absence pour blessure d’Andreas Cornelius l’empêche de profiter du profil atypique du danois de 25 ans prêté par l’Atalanta Bergame.

« En ce moment, certains de nos joueurs sont fatigués je trouve, car ils donnent beaucoup. En fin de match, quand on est menés et qu’on doit revenir, on termine presque en 4-2-4… mais tant pis, on se désorganise. Même si il faudrait avoir de la maîtrise. Mais pour être plus offensif, c’est là où un Cornelius nous manque, dans des matches comme ça, pour changer complètement la physionomie d’une défense. Car quand on fait rentrer un joueur comme ça, ça bouleverse tout, tous les défenseurs se disent : ‘Attention, ça va jouer long sur lui’. Et ce genre de petites choses ça nous faisaient du bien. Mais là, on ne l’a plus. Donc c’est compliqué. Car il y a des centres, mais ils n’arrivent pas tout le temps et ne sont pas repris.

Maintenant, en attendant que le nouvel entraîneur arrive et fasse des choix, on reste sur des choses qu’on connait, on ne bouleverse pas tout, on fait des choses simples, qu’on maîtrise. Ce n’est pas le moment de tout compliquer, restons sérieux. Même si j’avais une autre idée… Mais non, ce n’est pas le moment. Le nouvel entraîneur appliquera sa tactique, donc d’ici là on ne bouleverse rien. Sinon, attention… »