Benjamin Lecomte : « Forcément, la confiance grandit avec les victoires »

S’il regrette la façon dont il a pris le but bordelais lors de Girondins – Montpellier (1-2, 27ème journée de Ligue 1), le gardien de but du MHSC, Benjamin Lecomte, se satisfait surtout du succès important des siens.

Propos via Sports Inside (radio C.H.U) :

« Je pense que, pour la course à l’Europe, si on avait perdu ce soir on aurait été décroché, ç’aurait été bien plus compliqué pour nous, même s’il reste encore des matches dont ça n’aurait pas été fini. Mais, forcément, la confiance grandit avec les victoires et elle commence à s’affaiblir avec les défaites, donc c’était très important de gagner. On savait Bordeaux en plein doute, avec un coach nouveau qui va arriver, donc je pense qu’on les a joués au bon moment. Mais ce sont aussi les aléas du calendrier, des matches reportés… En tout cas, on s’est relancés, et maintenant il faut bien basculer à domicile, contre Angers.

S’il y avait de la tension ? Non… Mais on a l’ambition d’aller attraper cette place européenne et on savait que son on s’était manqué ce soir ça aurait été plus dur. Donc pour rester dans la course, il fallait gagner. Maintenant, on sait aussi que Bordeaux a des atouts offensifs de qualité, même s’ils doivent s’estimer heureux du but qu’ils ont marqué… Mais c’est le jeu, ça fait partie du foot. Ça aurait pu nous faire douter et puis lâcher le match et le perdre. Mais non, on a montré justement qu’on avait du caractère, et il va nous falloir l’utiliser pour la réception d’Angers. Après, on arrivera ou pas à aller en Europe, mais là on est vraiment dans le coup. On montre notre caractère, qu’on peut aller chercher des points à l’extérieur, et à présent on veut faire une semaine à 6 points.

Je ne sais si on est dans le vrai, mais on a retrouvé une bonne base, une solidité qu’on avait perdue en défense et une efficacité offensive qui nous permet d’être réalistes ; car on n’a pas eu beaucoup d’occasions. On a été cohérents avec ce qu’on voulait faire et maintenant il faut enchaîner, surtout que contre Angers ce sera le 1000ème match du club en Ligue 1. On sait que par rapport aux clubs de devant, on a un effectif plus restreint et que quand on a une blessure ou un suspendu c’est compliqué, mais avec le cœur et la volonté comme arguments on arrive à faire de belles choses. »