Frédéric Longuépée et Ulrich Ramé ont parlé aux joueurs

Sud Ouest rapporte que lors de l’entraînement d’hier des Girondins de Bordeaux ; au lendemain de la décision du club, « en accord avec Ricardo », de se séparer avant la fin de la saison du manager brésilien ; le nouveau président Frédéric Longuépée et le directeur sportif / technique Ulrich Ramé se sont adressés aux joueurs, qui n’étaient pas forcément très impactés par ce départ. Un départ dont le reste du staff n’était pas au courant avant l’annonce.

Longuépée a notamment invité fermement les joueurs à « arrêter de penser à soi » pour « penser à l’équipe et aux intérêts communs« . Concernant Ricardo, il a rappelé que son retour, en septembre, n’était pas un choix des nouveaux propriétaires américains mais une validation d’une proposition d’M6, ancien actionnaire. Le premier coach vraiment choisi par les nouveaux décideurs devrait bientôt être nommé.

Tandis que l’objectif de terminer à une place européenne semble impossible, désormais, le but de la fin de saison est maintenant d’afficher un meilleur état d’esprit, de montrer une rébellion face aux mauvais résultats et de donner une bonne image du club. Le B.A – BA, en somme.