René Malleville : « Pas de quoi pavoiser »

Pour Le Phocéen, le truculent personnage qu’est René Malleville livre sa vision du dernier match de l’Olympique de Marseille, gagné 1 à 0 contre nos (faibles) Girondins de Bordeaux, dans le cadre d’un duel en retard de la 18ème journée de Ligue 1.

« On va relativiser en disant qu’on les prend ces trois points… Mais c’est la seule chose que je retiendrai de ce match. Parce que quand l’équipe B de l’OM gagne 1-0 contre un Bordeaux réduit à 10 pendant une heure, pas de quoi pavoiser. Mais ce que j’ai remarqué, c’est que finalement les seuls qui se sont un peu mis en exergue sont les jeunes. Donc voilà, quand on fait un peu confiance aux jeunes, ça paye. (…) Le petit Boubacar Kamara, qui marque, je suis très content pour lui et j’espère qu’il a enfin gagné sa place, en défense centrale. Depuis le temps que je le demande !

(…) Après, sur ce match, vous savez, il n’y a pas grand-chose à dire… On a gagné péniblement 1 à 0, sans Strootman, Gustavo, Thauvin, Payet, Rami – si on peut encore compter sur lui -, mais Bordeaux ausis été diminué et n’a pas pu mettre ses recrues de l’hiver. Je trouve même, d’ailleurs, que le mercato de Bordeaux est un peu plus conséquent que celui de Marseille. Ok, on a pris Balotelli, mais il faudra voir si c’est vraiment un plus. Mais moi, sinon, je n’ai pas envie d’en dire plus sur ce match. On a assez d’occasions pour gueuler quand on perd, mais là on a gagné, dans une ambiance bizarre, avec un stade vide. Devant ma télé, j’étais écœuré, car on entendait les joueurs se parler ! Alors on va vite oublier ce match, prendre ces trois points et voir si on sait les bonifier par la suite. Pas besoin de s’éterniser et d’en dire plus, même si ça vous étonne (sourire). »