Le FCGB entame une procédure pour que l'expérience de Ricardo sur un banc, comme coach, soit reconnue

Le FCGB entame une procédure pour que l'expérience de Ricardo sur un banc, comme coach, soit reconnue

D'après SUD OUEST, le FC Girondins de Bordeaux est en train d’œuvrer pour rétablir l'anomalie faisant que Ricardo Gomes, nouveau 'manager' de l'équipe (à défaut d'avoir la fonction d'entraîneur, faute de diplômes à jour), ne peut pas donner de conf' de presse ni se lever du banc pour distribuer ses consignes lors des matches,laissant Éric Bedouet le faire à sa place, alors que le préparateur physique n'est pas réellement l'entraîneur principal au quotidien.

Coach du Paris Saint-Germain à la fin des années 90 puis des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco dans les années 2000, l'ancien grand défenseur brésilien de 53 ans, qui a aussi eu de nombreuses expériences de coach, manager et directeur sportif dans son pays, pourrait donc enfin bénéficier de la liberté d'agir lors de matches et de parler aux médias... en 2019-20 !

"Les Girondins ont entamé une procédure pour que l’expérience de Ricardo soit reconnue par les instances et qu’il puisse assumer officiellement les fonctions d’entraîneur" rapporte ainsi SO, précisant tout de même que "le problème est que rien ne pourra être validé cette saison. Et donc, si l’UNECATEF* ne montre pas un peu de souplesse et d’humanité, Ricardo devra continuer à rester coi sur son banc et quasi-invisible le reste du temps".

*Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques du Football professionnel, c'est à dire le syndicat des entraîneurs, présidé par Raymond Domenech.

En continu