En L2, l’AJA de Daniel Mancini, le Red Star de Clément Chantôme et l’ASNL de Didier Tholot vont mal

Tout à l’heure, le match Troyes – Auxerre terminait la 9ème journée de Ligue 2. Les locaux l’ont emporté 1 à 0 contre l’AJA, où le jeune milieu relayeur argentin, Daniel Mancini, prêté par les Girondins de Bordeaux, était encore titulaire et a joué 70 minutes. Avec cette défaite, le club bourguignon ne compte que 7 points et se classe 18ème… et donc barragiste.

Encore plus bas au classement, on trouve le Red Star (19ème, 4 points), battu à domicile 2-3 par Grenoble, et où l’ancien milieu de Paris et Bordeaux, Clément Chantôme, était titulaire, peu de temps après son arrivée.

Enfin, le club de Nancy, avec 4 points également, est toujours dernier. Mais la ‘dynamique’ est meilleure car l’équipe coachée par l’ex attaquant du FCGB, Didier Tholot, a pris ses 4 points sur les deux dernières journées. Les Lorrains ont aussi été renforcés, dernièrement, par Wilfried Moimbé, ex latéral du centre de formation des Marine et Blanc, et qui était titulaire lors du 0-0 contre Sochaux.

Pour les ex des Girondins, et leurs jeunes qui y sont prêtés, cette Ligue 2 est quand même bien difficile. La preuve, encore, avec l’attaquant Aaron Boupendza, qui cire le banc avec le Gazélec Ajaccio (150 minutes de temps de jeu en 3 matches disputés + 80 minutes en Coupe de la Ligue) et ne confirme pas son bon prêt précédent, à Pau (National).