Enfin victorieux cette saison, avec Nancy (L2), Didier Tholot est soulagé

Enfin victorieux cette saison, avec Nancy (L2), Didier Tholot est soulagé

Le - Anciens- Par

Toujours dernier de Ligue 2, le club de Nancy a cependant brisé sa spirale infernale de 7 défaites de suite, lors des 7 journées initiales du championnat, en marquant aussi (enfin !) son premier but de la saison 2018-19 !

Les lorrains, entraînés par l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, le battant Didier Tholot, relèvent donc la tête en gagnant sur le terrain du Gazélec d'Ajaccio (1-0). Une formation corse où l'attaquant prêté par le FCGB, Aaron Boupendza, n'a pas joué. Avec 3 points, les nancéens ne sont même qu'à 3 unités de Béziers, premier non-relégable (mais avec un match en moins). Lors de la prochaine journée, l'ASNL recevra Sochaux (14ème, 9 points) pour tenter de confirmer.

En attendant, Tholot savoure :

"Oui, on est soulagé. Je suis souvent venu vous parler (aux médias) après des résultats négatifs, donc c'était pas facile. Mais aux entraînement on travaillait bien, et il nous fallait juste ce petit déclic, grâce à cette solidarité qu'on a eue ce soir (hier). Maintenant, ce n'est pas car on a gagné à Ajaccio qu'on va faire les beaux, mais ça fait du bien. Vraiment du bien, pour tout le monde. J'avais dit à mes joueurs que dans la vie il y avait des moments très durs, mais qu'il fallait assumer, lever la tête, et jouer ce match comme si c'était le dernier car c'était important de briser cette trop longue série. On n'a pas été beau à voir jouer, on a balancé, mais avec de la solidité et de la solidarité on s'en sort. Tout le monde nous enterrait, disait que ça allait être une énième défaite de plus, mais on a déjoué les pronostics, sans prendre de but et en marquant enfin ce premier but qui nous libère. Cette bouffée d'air nous fait vraiment du bien."

En continu