Diego Rolan (enfin) au Deportivo La Corogne

Dans l’air depuis plusieurs jours, le transfert de Diego Rolan à La Corogne a enfin été rendu officiel ce jeudi 17 juillet. De retour en Espagne depuis peu de temps, l’attaquant uruguayen n’est donc désormais plus un joueur du FCGB. De son côté, le Depor avait présenté le joueur à la presse en fin de matinée.

Les Girondins mettent donc fin à l’un des feuilletons de ce milieu d’année civile : le transfert du joueur était évoqué depuis l’été dernier et un accord avec… Malaga, où l’ex girondin avait été prêté en raison du nombre d’extra-communautaires atteint par La Corogne lors de la saison 2017-2018. Depuis, la relégation du Deportivo La Corogne (tout comme celle de Malaga d’ailleurs) avait sacrément compliqué les choses dans ce dossier. Revenu à temps pour la reprise avec les Girondins, Diego Rolan avait donc pointé le bout de son nez au Haillan lors de la fin juin, avant de ne pas être convoqué avec le groupe retenu à Vichy pour la préparation physique.

Ce transfert à La Corogne pourrait, lui, rapporter 6M€ aux Girondins, comme l’avait précédemment évoqué @Girondinfos. Restera à voir sous quelle forme : l’été dernier, par exemple, au moment de l’accord trouvé entre le Deportivo et Bordeaux, avec Malaga comme point de chute intermédiaire, il était alors convenu un paiement en plusieurs fois ; mais rien ne dit pour autant qu’il s’agira d’un procédé similaire pour cette nouvelle opération.

Arrivé aux Girondins au mois de janvier 2013 en provenance du Defensor Sporting Club, Diego Rolan aura disputé 149 matchs sous les couleurs des Marine et Blanc pour 38 buts inscrits (+ 13 passes décisives données), dont les deux derniers du FCGB au Parc Lescure, contre Nantes en mai 2015 (2-1), puis les deux premiers au Matmut Atlantique, contre Montpellier, deux semaines plus tard (2-1).

Bonne continuation Diego, et merci !