Diego Rolan : « Revenir en France n’a pas été ma décision »

Présenté par le Deportivo La Corogne à la presse, Diego Rolan est revenu rapidement sur sa situation particulière. L’attaquant uruguayen, qui pourrait être prêté par son club en Liga, reconnaît que son retour à Bordeaux du début d’été n’a pas été de sa volonté :

« Arriver ici a été compliqué. Si j’ai l’occasion de porter ce maillot, alors je donnerai le meilleur de moi-même, car je suis un professionnel. Si je reste ici, mon objectif sera de remonter avec le Depor. Je suis un joueur ambitieux. (…) Revenir en France n’a pas été ma décision. »

De son côté, Carmelo del Pozo, le directeur sportif, présent aux côtés de Rolan, a confirmé des premières offres refusées pour son attaquant :

« La logique pour un joueur comme Diego Rolan est qu’il évolue en première division, mais s’il doit rester avec nous ce sera une belle nouvelle. J’ai reçu des propositions pour lui, que nous avons repoussées. Nous voulons que Diego Rolan reste en Espagne et qu’il y soit prêté et non transféré. »

Refusant de clarifier la situation contractuelle du joueur (années de contrat au Depor), le directeur sportif a évoqué les Girondins qui s’étaient montrés fermés au transfert du joueur :

« Les Girondins avaient compris que le Deportivo ne pouvait faire face à ce transfert, mais nous leur avons démontré le contraire. »

Traductions faites par nos soins