@diabate33 : « Aujourd’hui, @Girondinfos dépasse clairement tout ce que je pensais »

Le site UltimoDiez.fr a publié ce samedi un SUPER entretien avec… @diabaté33, la personne principale qui est derrière le compte @girondinfos, soit… notre partenaire mercato (et autres…) depuis environ 2 ans ! Reconnu comme un informateur par les supporters initiés et de plus en plus de professionnels, Franck raconte sa vision des choses sur l’actu des Girondins – lire l’entretien complet ICI – et sur son activité si particulière.

« (…) Je me suis lancé en suivant une ligne de conduite : me rapprocher des 100% de fiabilité en termes d’informations sur mon club pour éviter la divulgation d’informations mensongères ou erronées. Ce n’est pas facile, c’est beaucoup de travail et parfois un peu de pression, car aujourd’hui, je n’ai clairement plus le droit à l’erreur : d’abord pour mes abonnés qui me font énormément confiance et pour mon sérieux vis-à-vis des sites qui me reprennent. (…) Aujourd’hui, @Girondinfos dépasse clairement tout ce que je pensais, certaines informations transmises sur mes pages (Twitter et Facebook) dépassent souvent les 100.000 vues, ce qui est hallucinant vu de là où je suis parti. J’ai des abonnés extrêmement présents et actifs sur les réseaux sociaux avec qui j’essaye au maximum d’interagir ou discuter. Croyez-moi, on ne s’ennuie jamais en tant que supporter des Girondins !

(…) Je vais direct couper court aux rumeurs à mon sujet, mis à part quelques échanges (…) je n’ai aucun contact avec la direction bordelaise. À chaque fois, je me suis présenté et j’ai expliqué pourquoi ou dans quel but je faisais cela, rien de plus. D’ailleurs, on ne m’a jamais signifié que j’étais l’ennemi du club. Ils savent maintenant qui je suis et où me contacter s’il y a un problème. (…) Je ne veux plus faire d’erreurs et je ne veux en aucun cas porter préjudice au club que j’aime. Ainsi, je ne sors pas ou je ne confirme qu’au dernier moment les noms des joueurs en négociations avec le club pour permettre au club de travailler plus tranquillement. C’est ma différence avec certains médias, je n’ai plus besoin de faire la course à l’information. Et aujourd’hui, même quand un grand média transmet une information sur les Girondins, mes abonnés attendent que je la confirme (ou non) avant d’y croire à 100%. C’est assez surprenant et très valorisant pour moi, mais cela prouve aussi que certains médias ont perdu beaucoup de crédibilité auprès de certains supporters. (…) Le téléphone de Stéphane Martin sonne instantanément avec la multitude de journalistes qui essayent de se faire confirmer mes informations lors de chaque diffusion sur ma page… (…) Certains journalistes préfèrent venir me parler d’abord en privé, avant de diffuser une « saucisse ». Après, je ne cache pas non plus que je suis très mal vu par certains journalistes ou rédacteurs en chef de la presse locale avec qui les discussions sont impossibles. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit, ce n’est pas trop grave de mon côté… »