La date fatidique de fin des négociations arrive à grand pas

Si tenté qu’il y est encore des négociations avec GACP (General American Capital Partners), ou autre, la date du 15 juin fixée par Nicolas de Tavernost arrive à grand pas. Au mois de mai dernier, le patron d’M6 déclarait notamment :

« J’ai fixé une date limite au 15 juin. Nous voulons des garanties sur l’investissement sur le futur. Sans vous en dire d’avantage, nous voulons être sûrs que les investisseurs qui se présentent assurent une pérennité positive pour le club. Aujourd’hui, nous n’avons pas cette assurance. Tant que nous n’avons pas cette assurance, il n’y aura pas de cession. »

Après plusieurs semaines de négociations, le couperet était donc tombé et M6 a depuis préparé la prochaine saison en confirmant Gustavo Poyet par exemple ou en définissant les grandes lignes de son mercato estival.

Une fois cette date du 15 juin arrivée, Bordeaux devrait donc valider officiellement sa nouvelle saison aux côtés d’M6 et (r)assurer à plusieurs niveaux comme ceux de son effectif et de son staff qui sauront dans quelle direction le club ira. Enfin, des dossiers restés en stand-by ces derniers mois comme la possible prolongation de Jules Koundé pourraient également être traité.