Jean-Louis Gasset : « Ma situation a été un peu bancale, et Laurent (Blanc) le sait »

Pendant que le club de l’AS Saint-Etienne négocie sa vente avec un autre fond d’investissement américain que celui voulant (ayant voulu ?) racheter les Girondins, le coach des Verts, Jean-Louis Gasset, ex adjoint de Laurent Blanc, notamment à Bordeaux, a expliqué prendre à cœur sa mission.

« Quand le président Roland Romeyer m’a téléphoné, un soir de novembre, pour me demander de venir aider Saint-Etienne à sortir d’un mauvais pas, je me suis dit que pour rendre service, j’allais le faire. Saint-Etienne, pour moi, c’est très important. Il fallait relever un challenge, mais c’est pour moi un très grand club et j’avais envie de les aider à sortir de ce mauvais pas. »

 Cependant, l’entraîneur expérimenté, qui a fait de l’ASSE un candidat à l’Europe alors que c’était un club menacé de Ligue 2 quand il est venu, admet être plutôt dans le flou quant à son avenir :

« C’était flou, donc avec ce qu’on entend (sur une vente du club) ça l’est encore plus. Ce que j’en pense ? Pour le moment, ça ne m’inspire pas grand-chose. J’ai déjà assez de problèmes pour débriefer les matches… Mon avenir ? Je ne sais pas ce que je souhaite, franchement… Une fois que j’aurai toutes les données devant moi je prendrai une décision. Ma situation a été un peu bancale, et Laurent (Blanc) le sait, donc si je trouve un projet intéressant j’étudierai la question (sourire). Dans quel rôle ? En number one ou en number two, il n’y a pas de soucis ! »

(Via ‘Le Progrès’, ici relayé par Le 10 Sport, et Canal +)