4 passeurs décisifs différents hier face à Toulouse, dont Y. Sabaly (6ème fois) et N. De Préville (4è)

Permettant le doublé de l’attaquant Martin Braithwaite (ses 2 et 3ème buts depuis son arrivée à Bordeaux, fin janvier), le 3ème but de la saison du milieu relayeur Lukas Lerager et le 11ème but de Malcom en 2017-18, des passeurs décisifs se sont aussi illustrés lors de Bordeaux – Toulouse (4-2, J 37 de Ligue 1).

Sur le but du 1-1, signé Braithwaite, c’est le milieu Soualiho Meïté qui a lancé le N°9 girondin, donnant sa 2ème passe décisive (+ 1 but) depuis qu’il joue à Bordeaux, soit depuis début janvier. Sur le but du 2-1, encore mis par l’ancien… toulousain, c’est Youssouf Sabaly qui a centré, atteignant le cap des 6 passes décisives cette saison, 2 de plus que ses 4 de 2016-17. 

Pour la réalisation de Lerager, c’est Nicolas de Préville, fraîchement entré en jeu, qui a offert la balle de but. Si la saison de l’ex attaquant lillois à Bordeaux est un échec, le N°12 arrive tout de même à 7 gestes décisifs avec les Marine et Blanc (3 buts + 4 passes, dont celle d’hier). Auparavant, NdP avait été passeur à Paris, contre Nantes et à Strasbourg, marquant aussi face à Marseille, sur le terrain des Canaris et contre Lyon.

Enfin, sur le but en contre de Malcom, c’est Braithwaite, sans pitié avec les Violets, qui a transmis le cuir au brésilien. Pour le joueur prêté par Middlesbrough (D2 britannique) c’est la 2ème passe décisive avec les Girondins, après celle donnée à François Kamano contre Lille (2-1).