1ère passe décisive de la saison pour Jaroslav Plasil, 3ème pour Pablo Castro

Le caractère ‘décisif’ des ‘passes’ n’est pas forcément évident – moins que pour Youssouf Sabaly sur le but du 1-1 de Younousse Sankharé en tout cas -, mais la Ligue de Football Professionnel a accordé des passes décisives à Pablo Castro et à… Jaroslav Plasil lors du match Saint-Étienne – Bordeaux (1-3, J 36 de Ligue 1).

Pour le défenseur central brésilien, qui a remisé un corner, de la tête, pour que Jules Koundé contrôle et marque dans les 6 mètres, c’est déjà la troisième passe décisive de la saison en 13 matches. Les 3 sur corner, via des déviations aériennes (buts de François Kamano contre Amiens et de Martin Braithwaite à Montpellier, avant celui de Koundé à Sainté) dont il pourrait devenir un spécialiste.

Quant à lui, Plasil a donné à Malcom un ballon propre, plein axe, permettant au brésilien de marquer, de loin et à la dernière seconde, son 10ème but de la saison. Après son 330ème match avec les Girondins (24 cette saison), dont 265 en Ligue 1, Jaro totalise désormais 20 buts et 33 passes décisives en Marine et Blanc. C’est le premier geste décisif de la saison du milieu tchèque de 36 ans, et peut-être aussi… son dernier avec le FCGB, s’il venait à arrêter dans quelques semaines, lui qui est en fin de contrat.