Maxime Poundjé : « Défensivement, il y a aussi la belle éclosion de Jules Koundé »

Troisième défense du championnat de France de Ligue 1 sur la phase retour avec 15 buts encaissés en 14 journées*, l’arrière garde girondine a vu sa stabilité être expliquée par Maxime Poundjé en conférence de presse. C’est un tout pour le latéral bordelais, qui vante à nouveau les qualités de Jules Koundé :

 

« Avec Pablo ça va, oui. J’ai appris le Portugais tranquillement (sourire, ndlr). Pablo, c’est un guerrier et c’est toujours bien d’en avoir un à ses côtés. Il apprend la langue petit à petit même si ça fait un moment qu’il est en France, mais il a aussi eu une saison, entre temps, au Brésil. On communique avec des mots simples, il n’y a pas besoin de faire de dissertation sur le football avec lui ! Cela reste des paroles simples, notamment sur le placement. On se parle énormément. Ça se passe bien. (…) Défensivement, je pense qu’on a plus de consistance qu’à certains moments de la saison, et c’est dû aussi à la belle éclosion de Jules Koundé, à son association avec Pablo, à l’apport de Paul Baysse, à Youssouf (Sabaly) qui fait très bien le travail derrière, aussi… Défensivement, on a donc plus de consistance, on est plus présent et pour être performant il faut déjà avoir une bonne défense : quand tu ne prends pas – ou peu – de buts, cela favorise la belle avancée de l’équipe ou son amélioration. »

 

Retranscription faite par nos soins

 

*sur la phase aller, Bordeaux avait encaissé 29 buts et occupait la 13ème place au classement des défenses. Sur le plan général et après 34 journées, les Marine et Blanc sont classés 9èmes.