Benoît Costil voit la saison de Bordeaux comme un « double échec », mais pas forcément la sienne…

Pour France 3 Nouvelle-Aquitaine, le capitaine et gardien de but des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, s’est exprimé avant la réception de l’ogre du championnat : le Paris Saint-Germain. Le N°1 bordelais reparle de sa saison et de celle du club, peut-être pas encore finie, surtout selon le résultat de ce match de gala, à jouer pour l’honneur, mais pas que

 

« C’est forcément un match attendu, regardé, épié, car c’est contre Paris, une grande équipe, qui survole le championnat, donc ça va attirer du monde au stade… Alors c’est l’occasion de donner une bonne image de notre équipe, du groupe, et aussi du club. L’Europe ? A la base, l’objectif n’est pas de finir 10ème, mais de faire au moins aussi bien que la saison dernière (6ème, NDLR), donc c’est un échec. Un double échec même, vu qu’on voulait aussi disputer la Coupe d’Europe, mais que nous n’avons pas réussi à nous qualifier (élimination dès le premier des deux tours préliminaires de l’Europa League par le club hongros de Videoton, NDLR).

 

Ma saison ? Je ne la trouve pas si mauvaise que ça, contrairement à ce qu’on peut entendre. J’ai connu des hauts et des bas, un petit peu à l’image de l’équipe ; et voilà. Mais je ne cherche pas à me dédouaner de quoi que ce soit, je constate juste les choses. La Coupe du Monde ? Je connais la situation. Je sais la hiérarchie. Mais mon objectif est de participer au Mondial avec les Bleus (l’ancien rennais compte 1 sélections et était N°3 à l’Euro 2016, NDLR), tout en sachant que 3 gardiens sont bien en place devant moi. Donc je dirais plus que je veux rester dans le circuit, parmi les 4 gardiens pouvant aller en Russie. Pour moi, ça, c’est important. »