« Un peu de revenus en tant que prestataires » ce soir pour les Girondins, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue

Tout à l’heure, la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Monaco, organisée au ‘Matmut Atlantique’ de Bordeaux, rapportera un peu d’argent aux… Girondins de Bordeaux. Occupant principal du stade (qui ne lui appartient pas, rappelons-le), le FCGB va bénéficier de quelques retombées financières liées à cet évènement.

 

« Il y a des choses que l’organisateur peut sous-traiter, ça va nous amener un peu de revenus en tant que prestataires (billetterie, commercialisation des loges VIP, mise en place d’une fan-zone via ‘Girondins Sport Events’) » a indiqué le président des Girondins, Stéphane Martin, à L’Équipe.

 

Cependant, la recette sera moins élevée (montant non révélé par la LFP) que celle de Lyon la saison passée – entre 400 000 et 500 000 euros -, qui avait loué son stade pour délocaliser la finale de l’édition 2017 de la Coupe de la Ligue. La finale de cette épreuve aura d’ailleurs lieu à Lille en 2019.