Stéphane Moulin : « Bordeaux, on savait que c’était une équipe qui ne pressait pas trop chez elle »

GOLD FM diffuse une réaction de Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO, qui se réjouit du nul ramené par son équipe du déplacement au stade René Gallice (0-0), mais souligne aussi les moyens que ses joueurs ont utilisés pour y parvenir.

« On a 4 occasions nettes en première période, et ils en ont 2 en seconde. On a des regrets sur les 45 premières minutes, mais un match ça dure deux mi-temps et sur la deuxième ils ont haussé le ton – car je pense que leur entraîneur ne devait pas être content de leur première période – ; donc le match nul est logique. On avait un secret espoir de l’emporter une troisième fois d’affilée ici, et ce n’est pas passé loin. Mais c’est comme ça… Au moins, on a fait un très bon match tactiquement, sur le plan défensif, dans les couvertures et les prises à deux, on a su minimiser le potentiel de Bordeaux. Mais j’aurais aimé qu’on y ajoute ce qu’on est capable de faire à la récupération du ballon, mais Bordeaux a aussi su nous presser davantage, et nous avions peut-être moins de forces et moins de temps pour mieux organiser nos remontées de balle. En tout cas, ce match-là s’est plutôt déroulé comme je l’avais imaginé.

(…) Bordeaux, on savait que c’était une équipe qui ne pressait pas trop chez elle, donc qu’on pourrait avoir moyen de tenir le ballon, mais malheureusement on n’a pas été assez capable de le faire, aussi du fait des Girondins qui ont haussé le rythme en seconde période. (…) On les a sentis plus pressants, car ils devaient avoir envie de nous mettre, eux aussi, en difficulté – enfin… –. C’est logique. Mais nous, on a su faire en sorte qu’ils ne trouvent pas les solutions facilement, en leur faisant multiplier les échanges et en les prenant bien à deux sur les côtés – surtout à droite -, où ils ont des joueurs capables de faire des différences. On est parvenus à faire en sorte qu’on ne voit pas Malcom, par exemple. En tout cas, prendre un point à Bordeaux reste un bon résultat pour nous, dans notre situation d’équipe jouant le maintien. On doit être exigeant avec nos joueurs, mais savoir quand la satisfaction doit l’emporter. Après, je ne suis pas un adepte des 0-0, et c’est notre premier de la saison… Et j’ai aimé notre contenu, car on a aussi su forcer le brin de réussite pour que la tête de Braithwaite aille sur la barre, alors qu’il y a 2 mois et demi je pense qu’elle finit au fond. En première période, notons quand même que nous avons aussi manqué de réussite, avec une tête d’Ismaël Traoré sur la barre… Le point qu’on prend est, je pense, largement mérité. Il ne faut pas dire qu’on ne fait que détruire (le jeu adverse). C’est important pour nous de voir qu’on peut rivaliser, avec intelligence et sans s’affoler, même contre des équipes qui nous sont supérieures, au niveau des individualités. C’est le résultat et la récompense de tout notre travail effectué et de nos efforts. »