11ème but de la saison en L1 pour G. Laborde, face à l’ASSE de V. Vada

Une semaine après son 25ème anniversaire, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, a marqué, après quelques semaines de disette, son 20ème but en Ligue 1 (en 92 matches dont 65 titularisations) et son 11ème de la saison (+ 4 passes décisives)*. Un but qui coûte encore plus cher à Saint-Étienne qu’il ne rapporte à Montpellier, puisque les Héraultais sont allés gagner 1 à 0 chez les Verts, dans un duel de haut de tableau.

Au classement, et avant que les autres matches de la 36ème journée de Ligue 1 ne se jouent, Montpellier est 5ème du championnat (58 points), 4 points derrière Sainté, 4ème avec 62 unités.

Dans le camp stéphanois, abattu après ce revers qui pourrait les priver de leurs rêves de podium, le coach Jean-Louis Gasset faisait jouer les anciens bordelais Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, alors que le milieu argentin Valentin Vada, prêté par le FCGB, est entré en jeu à 20 minutes de la fin.

*son 13ème toutes compétitions confondues puisqu’avant d’être vendu 5M€ par Bordeaux, le Landais avait marqué un doublé lors des tours préliminaires de Coupe d’Europe.