L. Obraniak : "J-L Gasset arrive à jouer sur les deux tableaux d'un coach"

L. Obraniak : "J-L Gasset arrive à jouer sur les deux tableaux d'un coach"

Le - Anciens - Par

Sur les ondes d'RMC, l'ancien milieu offensif de Metz, Lille et Bordeaux, Ludovic Obraniak, a donné son opinion sur Jean-Louis Gasset, l'ex coach adjoint des Girondins et actuel entraîneur numéro 1 de l'AS Saint-Étienne, club qu'il est en mesure de faire finir 4ème de Ligue 1 ; voire 3ème... et donc de qualifier pour l'Europa League ou les tours préliminaires de la Ligue des Champions :

"Jean-Louis Gasset, il n'a jamais été décrit comme un grand tacticien, et j'en ai eu la confirmation en en discutant avec David Bellion - que j'ai eu au téléphone avant l'émission - ou avec Souleymane Diawara, ses ex joueurs à Bordeaux. En revanche, sur l'aspect humain c'est un maître. Il le confirme, il sait toucher ses joueurs, les mettre en confiance, avec son tempérament de sudiste et sa pointe d'humour. Il arrive à leur parler, les mettre en valeur et ressortir le meilleur d'eux.

Après, on a toujours dit que dans son duo avec Laurent Blanc, c'est grâce à Gasset si Blanc en est arrivé là. Mais ils se sont enrichis l'un et l'autre. Jean-Louis a appris tactiquement de Blanc, et il applique ça à Sainté, car il s'adapte à son effectif. On voit qu'il ne s'entête pas, il accepte de faire selon les qualités de ses joueurs, il sait en relancer certains, en révéler d'autres. Il arrive à jouer sur les deux tableaux d'un coach : à la fois sur tout l'aspect humain et sur le plan tactique, c'est ça sa force"

L. Obraniak : "J-L Gasset arrive à jouer sur les deux tableaux d'un coach"

Contenu sponsorisé

En continu