C’est grave docteur ?

C’est le genre d’humiliations dont les supporters bordelais se seraient bien passés. Pourtant avec une défaite cinglante sur le score de 4 à 0, les bordelais ont mesuré ce dimanche après-midi l’écart entre les deux formations qui affichaient pourtant un niveau similaire il y a quelques saisons de cela.

Mais les temps ont changé et l’effectif bordelais s’est amoindri. Ce dimanche contre les gones, les espoirs offensifs de l’équipe étaient placés sur un jeune, très jeune inconnu : Diego Rolan, international espoir uruguayen. Du haut de ses 19ans, le nouvel attaquant des marine et blanc a bien démarré sa rencontre avant de se blesser, tout seul en milieu de première période. Pas assez affuté ? Comme ses coéquipiers sûrement qui ont semblé battu d’avance dès les premières minutes du match.
De son côté, Lyon a été très en réussite, c’est indéniable. Mais pour avoir de la réussite encore faut-il la provoquer, ce que n’ont pas su faire les bordelais.
Pas franchement emballé par ce nouvel horaire un peu spécial (14h), les supporters n’ont pas répondu présent à ce qui aurait pu être l’affiche de cette journée de championnat. Avec un public gonflé à bloc, Bordeaux aurait-il connu un scénario ?
Probablement, mais l’heure n’est pas aux suppositions en ce moment du côté du Haillan mais bel et bien à retrouver son honneur.