FM vante Lukas Lerager et Otávio mais dit que Nicolas de Préville « a du mal à exploiter son potentiel »

Après 10 journées de jouées, soit un quart du championnat de Ligue 1, la rédaction de Foot Mercato a publié sa liste de tops et flops du mercato d’été, estimant qu’un bilan peut-être fait suite aux 3 premiers mois de compétition.

Si le nouveau milieu danois des Girondins, Lukas Lerager, est cité dans les tops ; tout comme le récupérateur brésilien Otávio ; l’attaquant Nicolas de Préville, qui a joué 4 journées avec Lille et 6 avec Bordeaux depuis début septembre, est lui placé dans les flops par ce média.

Les analyses de FM sur Lerager et Otávio : « L’international danois est une des belles révélations du championnat, lui qui est arrivé à Bordeaux en provenance de Zulte Waregem. Il a disputé toutes les rencontres disputées par les troupes de Jocelyn Gourvennec jusqu’ici. Lerager déploie une grosse activité au milieu de terrain, il récupère beaucoup de ballons et il brille particulièrement dans les duels. Ce travailleur de l’ombre se complète particulièrement bien avec Otávio, autre belle surprise ; dans un milieu pas forcément très flambant dans le jeu mais ô combien efficace et indispensable pour les Girondins« .


http://www.zupimages.net/up/17/43/ykcr.png


L’analyse de FM sur De Préville : « Recruté dans les derniers jours du mercato par Bordeaux contre 8 M€, l’ancien Rémois a du mal à exploiter tout son potentiel. Alors qu’il était le seul Dogue à évoluer à son niveau en début de saison (2 buts en 4 rencontres), son transfert a cassé son élan. Il est pourtant toujours titulaire dans la formation de Jocelyn Gourvennec (6 matches) mais n’a toujours pas trouvé le chemin du but. A son actif, il a tout de même distribué deux passes décisives, preuve d’une certaine influence sur le jeu. Dans cette formation en 4-3-3, sa position d’unique attaquant de pointe a du mal à lui convenir, entre deux dribbleurs que son Malcom et Kamano. Son profil technique et de faux neuf convient davantage à une formation à deux attaquants« .